Le blog de la société Intuition

Site menu:

 

septembre 2014
L Ma Me J V S D
« mar    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Catégories

Archives


Intuition présent aux Journées de la Communication et du Marketing

Jolanta Bak interviendra le 31 mars prochain à l’ocassion des Journées de la Communication et du Marketing sur le thème : La révolution verte, un nouveau souffle pour un marketing en quête de sens !

Bien plus qu’un phénomène de mode, la révolution verte s’appuie sur une véritable conscience collective et une modification profonde des valeurs sociétales. Transformation des modes de consommation, de conception des produits, de production, de distribution, de management, le développement durable implique l’entreprise à tous les niveaux, dans tous les secteurs et devient un extraordinaire facteur d’innovation et de différenciation compétitive. Le ralentissement économique aidant, pourquoi nos valeurs de consumérisme ostentatoire et débridé vont-elles devenir ringardes ? Comment les marques peuvent elles intégrer la demande croissante de responsabilité, de durabilité et « d’essentialité » dans leurs gammes de produits/services ? Comment relayer les nouvelles valeurs, les engagements et les actions de son entreprise ?

Mardi 31 mars - 13:45 14:45 - Conférence plénière - Plateau TV1 -Les Journées de la Communication et du Marketing - Paris, Porte de Versailles, Pavillon 4 - http://www.journees-communication-marketing.com

http://www.journees-communication-marketing.com

LES INTUITIONS D’INTUITION - N°69

Les Intuitions d’Intuition - n° 68

Les Intuitions d’Intuition - n° 67

LES INTUITIONS D’INTUITION - N°66

Les Intuitions d’Intuition - n°65

Intuition présent à la conférence W.I.N. - Septembre 2008

Jolanta Bak interviendra lors de la 11ème édition du W.I.N Women’s International Networking qui se déroulera en Espagne du 17 au 20 septembre 2008
http://www.winconference.net/main.asp
WIN

Conférence de Jolanta Bak Encuentro de Tendencias à Madrid organisé par Ketchum - DAS Omnicom

 

 

Les Prospectives d’Intuition®: Las nuevas etapas de la vida y los nuevos perfiles generacionales. Implicaciones en el consumo, el marketing, y la comunicación.

La Opinión de Zamora

La société mosaïque

La société actuelle ressemble de plus en plus à une mosaïque, assemblage d’entités et d’identités qui se juxtaposent, se combinent et s’entrechoquent.

Comment décrypter cette structure complexe et identifier les motifs dominants qui constitueront les modes de vie de demain ?

À travers 10 grandes tendances, Jolanta Bak dresse une formidable synthèse de nos attitudes, façons de vivre et désires latents, représentatifs de la société post-moderne. Comment se présente la nouvelle donne familiale ? Pourquoi n’aimons-nous plus travailler ? le retour de la magie dans nos vie désigne-t-il un obscurantisme ? Pourquoi crée-t-on de nouveaux rituels personnels ? Sommes-nous obsédés par le corps ? Que révèlent les nouveaux langages du luxe ? Que cherchons-nous à travers les nouvelles valeurs éthiques ? Où sont les femmes après le féminisme ? C’est quoi un homme aujourd’hui ? Pourquoi est-il difficile de rencontrer l’âme sœur ? La diversité culturelle : un vœu pieu ?

Regard d’une praticienne éclairée qui privilégie les tendances lourdes sur les effets de mode, cet ouvrage permet de comprendre les dynamiques à l’œuvre qui influenceront, dans les années à venir, la conception de produits et services - marchands, associatifs, publics -, le marketing, la communication, la distribution et, plus généralement, nos façons de vivre et de consommer. Un réservoir inestimable d’idées et d’inspiration dans tous les domaines !

JOLANTA BAK

Originaire de Pologne, elle a fait des études de lettres aux Etats-Unis (Universités Rice et Harvard). Installée en France depuis 1982, elle a effectué l’essentiel de sa carrière en agences de publicité, au planning stratégique. En 2000, elle fonde Intuition, société de conseil en innovation, spécialisée en création de nouveaux concepts, gestion de marques et analyse de tendances.

L’AVIS DES LECTEURS

« Une excellente synthèse pour mieux comprendre la société de consommation », Olivier Bailloux sur www.fnac.com, France, le 14 mai 2008.

« Je rêvais depuis longtemps de trouver un livre comme celui-là, pour clarifier un peu ma vision du monde qui nous entoure. Tout va si vite ! Et au milieu du flot d’informations que nous pouvons obtenir, comment prendre le recul nécessaire ? Bravo à l’auteur.
C’est LE livre à lire pour comprendre la société et ses manières de fonctionner. Un vrai livre à recommander à tous les esprits un peu curieux. A mettre entre toutes les mains, de 13/14 ans (motivé) à 93 ans et plus », lecteur sur www.amazon.fr, France, le 16 juin 2008.